Argentine

Page des projets d'Enfants du Monde au Burundi

Argentine

Le parrainage en Argentine

Notre ami, Ferdinand van den Berg, est travailleur social à la Fondation CAdeNA (Centro Asistencial de Ninos Abandonados), située à MATANZA, Ciudad Evita, Province de Bueanos Aires, située au beau milieu de plusieurs favelas qui comptent plus de 50.000 habitants.

Les enfants qui vivent là sont confrontés à une violence familiale et sociale, à une alimentation incertaine, à un système éducatif très faible et à des soins de santé inexistants. Ils sont livrés à eux-mêmes, obligés de grandir dans un milieu instable, insécurisé où la drogue circule librement.

La Fondation CAdeNA dispose d’un terrain de 2 hectares qui permet d’accueillir les enfants et de réaliser des activités éducatives et sportives. Cet espace comprend un bâtiment qui abrite l’école maternelle. L’équipe (une directrice, un éducateur et une cuisinière) accueille environ 40 enfants, 2 jours par semaine, ce qui est insuffisant…

Le but est d’augmenter le nombre de jours ouvrables (5 par semaine) de faire un travail éducatif et social plus profond et offrir aux enfants un espace de détente et de protection. Mais pour cela il faut engager du personnel : 1 coordinateur, 1 animateur et 2 maîtresses, ce qui représente 4 salaires de 500 € par mois.

Enfants du Monde a décidé de lancer un parrainage collectif pour venir en aide à ces enfants : « Parrainage – Argentine 930 ».