Projets

Projets

Enfants du Monde finance des projets concernant l’amélioration de vie des enfants les plus démunis du tiers monde.

Souvent ces projets sont en lien avec des scolarisations d’enfants.

Avant tout, il s’agit d’apporter les moyens de réaliser des projets initiés par les populations locales. Il importe donc ici de collaborer avec les membres EDM, des personnes ou des associations qui partent régulièrement à leurs frais visiter les personnes de référence sur place et qui suivent la gestion du projet sur place. Ces responsables de projet doivent avoir des sources de financement extérieures à EDM assurant la pérennité du projet.

L’aide d’EDM en termes de projets se veut ponctuelle, dans la mesure où EDM vient appuyer des communautés qui s’efforcent aussi de trouver des fonds pour la réalisation de leur projet. En aucun cas, cette aide ne doit être considérée comme un appui éternel.

Le montant de l’aide fournie par EDM par projets sur un site est d’une moyenne de 3.000 euros par projet.

Quant aux projets proprement dits, ils doivent être en lien direct avec la survie de l’enfant dans son propre environnement, à savoir l’enseignement permettant à l’enfant d’avoir une éducation de base, l’environnement propice à l’alimentation de base et les soins de santé.

Ainsi, nous finançons dans le cadre de notre ASBL des projets de construction de classes avec apport de matériel scolaire, des projets d’horticulture, l’accès aux soins (médicaments, dispensaires, certaines opérations, etc.).

En 2014, plus de 100.000 euros ont été attribués à des projets de développement visant à améliorer la vie des enfants situés dans une dizaine de pays d’Afrique et d’Asie.

Apporter un don à un projet signifie contribuer à de meilleures conditions de vie d’un groupe d’enfants défavorisés dans le tiers monde…

Alors, n’hésitez pas à leur apporter un peu de bonheur !

 

Découvrez ici les projets existants :