Scolarisations

Scolarisations

EDM est l’intermédiaire entre un enfant du tiers-monde et un bienfaiteur belge qui s’engage à lui assurer sa scolarité et, si nécessaire, sa subsistance : il s’agit, dans ce cas, d’une scolarisation individuelle. Intermédiaire également entre une crèche, un orphelinat, une institution, etc. par le biais de scolarisations collectives.

Scolariser, c’est participer de façon régulière mais provisoire, à l’éducation d’un enfant ou d’un groupe d’enfants déshérités, dans leur pays d’origine. L’objectif final est l’autonomie et la possibilité pour l’enfant de vivre dignement.
 

EDM assure la scolarisation de plus de 3000 enfants dans les pays suivants : Argentine, Burundi, Burkina Faso, Colombie, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, Corée du Sud, Guatémala, Haïti, Inde, Laos, Madagascar, Niger, Pérou, Philippines, Rwanda, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Togo, Vietnam.
 

Les bienfaiteurs belges versent mensuellement une somme d’argent et, tous les deux mois, EDM fait parvenir cet argent aux responsables locaux, chargés de le remettre aux enfants.

Les responsables sont, en général, des coopérants belges ou européens, des religieux(ses) ou alors des gens du pays qu’EDM connaît bien pour les avoir rencontrés. Plusieurs de nos membres partent régulièrement à leurs frais dans le tiers-monde pour visiter les instituts aidés et voir si l’argent arrive bien aux destinataires.

En 2013, EDM a envoyé plus de 540 000 € pour la scolarisation de plus de 3 000 enfants.

LA SCOLARISATION est donc une aide momentanée, désintéressée et irremplaçable car un enfant instruit est un enfant sauvé !

 

Si vous aussi vous voulez scolariser un enfant, c’est par ici!Inscription