+32 (0)496 35 00 66 rue Paradis 90, Liège, Belgique

235 – Sotogo

SOTOGO (Step Out Togo) s’occupe activement d’enfants dans leur quotidien, principalement à Lomé et à Ando. Ando est un petit village perdu dans la brousse à 60 km de Lomé, la capitale du Togo. Notre responsable sur place, le président de l’association, s’appelle Ghislain Azanledji. Il est très impliqué dans l’amélioration des conditions de vie des enfants.

 

Depuis plus de 3 ans, nous travaillons avec son association à aider un orphelinat, Mother Charity, une institution s’occupant de jeunes aveugles (AciephvAssociation Chrétienne pour l’Intégration et l’Epanouissement des Personnes Handicapées Visuelles) et à développer l’aide à l’enfance dans le village de Ando, situé à 60 km de Lomé, la capitale du Togo. Il n’y a pas d’école spécialisée pour ces aveugles qui doivent suivre les cours avec les voyants et doivent se débrouiller pour retranscrire cours et devoirs.

A Ando, nous avons aidé l’association Sotogo à creuser un puits et à construire un bâtiment de 3 classes. Nous aimerions en construire 3 autres. Nous soutenons aussi financièrement des orphelins du village.

A Ando, Nathalie et Ghislain (à sa Dr.)

A Lomé, nous avons envoyé des vêtements, chaussures, etc. pour l’orphelinat, et nous avons participé avec l’association Philantros à la construction d’une infirmerie et à une partie du financement de l’infirmier pour cet orphelinat.

Nous avons fait en sorte que des enfants puissent être scolarisés sur place.  A Lomé toujours, nous avons participé à l’opération de 5 jeunes atteints de cataracte congénitale. Ils ont ainsi pu recouvrer une partie de la vue.

Représentes belges

 

Nouvelles