Action du mois de janvier 2021

Action du mois de janvier 2021 : « Sogoutoun espère notre aide !« 

Chers amis,

Vous le savez, la situation au Mali est plus que difficile !

Les conflits entre populations sédentaires et nomades, exacerbés par le djihadisme, les difficultés sécuritaires et la pandémie du Covid, n’ont laissé aucune chance à l’économie du pays, déjà précaire autrefois.

Toute la population est atteinte et les ressources financières ne sont plus susceptibles, comme le dit le maire de Bankass, d’assurer les remises en état indispensables des bâtiments qu’Enfants du Monde a contribué à construire.

Il n’est pas dans nos habitudes de participer à la remise en état de constructions.

Nous estimons que les populations sur place doivent remédier et prévoir les travaux nécessaires à l’entretien des bâtiments construits grâce à vos dons.

Cependant, compte tenu de la situation dramatique que vit le Mali, nous avons décidé de participer à la réhabilitation de 3 classes dans cette école.

Nous avons demandé à ce que certains points soient traités en priorité : les toitures, afin d’éviter d’autres dégradations, les faux-plafonds et les réparations des portes et fenêtres.

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre aide !

MERCI de verser votre contribution à la réhabilitation des classes sur le compte : BE91 2700 2853 0076 avec la mention « ACM Sogoutoun » ou « ACM n°336 »