Action du mois de septembre 2020

Action du mois de septembre 2020 : « KENGE SUR WAMBA (RDC) – Remplacement des latrines du complexe scolaire Notre-Dame de la Visitation »

Kenge sur Wamba était un petit village au bord de la rivière Wamba lorsque j’y suis né…

Actuellement, Kenge compte plus de 1,5 million d’habitants !

L’an dernier, accompagné de Soeur Angélique et de Delson (ancien enfant parrainé par EDM), j’y ai retrouvé ma maison natale quelque peu abandonnée.

Maison à Kenge de l'époque

La maison à l’époque

Maison de Kenge en 2019

La maison en 2019

Nous avons revu le Complexe scolaire Notre-Dame de la Visitation, qui a bénéficié de l’aide d’Enfants du Monde pour la construction de classes, d’une citerne d’eau et de latrines pour les enfants.

Eleves de l'école Notre-Dame de la Visitation à Kenge

Personnel enseignant de l'école Notre-Dame de la visitation à Kenge

De discussions animées avec la direction et les enseignants au sujet des projets de l’école, il résulte que le plus urgent est le remplacement de l’unique latrine du personnel enseignant que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous (c’est le petit cabanon en tôle ondulée située à droite des toilettes des enfants).

Latrines de l'école Notre-Dame de la Visitation à Kenge

La réalisation de ce projet coûterait la somme de 3.300 USD ou encore 2.835,00 euros.

Pour ce faire, nous nous permettons de faire appel une fois encore à votre générosité en versant vos dons sur le compte BE91 2700 2853 0076 avec en communication « ACM327 – Kenge : CS ND de la Visitation »

Merci

Philippe