+32 (0)496 35 00 66 rue Paradis 90, Liège, Belgique

Une cuisine et un réfectoire à Adanur – ACM 354

En Inde, une petite école de 61 élèves et deux institutrices de l’école primaire, perdue au milieu de nulle part, dans le Tamil Nadou… Adanur abrite 600 familles, de toutes confessions, qui vivent et partagent ensemble les joies et les peines, sans discrimination.

Enfants du Monde y parraine des enfants. Les parents sont principalement des ouvriers journaliers, qui vivent pauvrement. Ils font de leur mieux pour éduquer leurs enfants dans des écoles et collèges gouvernementaux. Ils sont saisonniers dans l’agriculture, ou travaillent dans des hôtels comme hommes à tout faire ou servantes à Villupuram, la ville la plus proche.

 
Isidore en visite dans le réfectoire

Quant à l’école St Paul, les enfants d’environ 70 familles dalit y étudient (les Dalits sont au plus bas de l’échelle sociale en Inde).

Cette petite école disposait d’une pièce où cuisiner les repas pour les élèves. Les parents n’ont pas les finances nécessaires pour l’entretenir et les appels au gouvernement pour permettre son maintien en état sont restés lettre morte.

Impossible d’encore l’utiliser.

Or le gouvernement impose un réfectoire et une cuisine respectant les normes de sécurité et d’hygiène exigées pour permettre à l’école de continuer son travail d’éducation. Pour l’instant, la cuisine se fait sous les arbres, mais cela ne peut durer.

 

Chers Amis d’Enfants du Monde !
Nous demandons donc votre soutien,
aidez-nous à réunir le montant nécessaire
à la réhabilitation de la cuisine et du réfectoire de ces enfants !
Merci de contribuer généreusement
Isidore Beauraing, responsable belge.

 

BE91 2700 2853 0076

Enfants du Monde – Liège

Communication : ACM 354 – Cuisine pour Adanur

 

En mémoire de Jean-Pierre Richoux, les dons reçus lors de son décès participeront
à ce projet comme marque de sympathie pour son attachement à l’Inde
.