Emile Appa, le fondateur de PHEBS est décédé ce lundi 2 mai 2022.
Son œuvre se poursuit grâce à ses nombreux collaborateurs, dont Adèle Stimart, représentante pour la Belgique.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous faisons part du décès de notre bien-aimé Emile Appa, notre fondateur, père, grand-père et ami. Il s’est éteint à l’hôpital de Pondichéry suite à un AVC ce lundi 2 mai 2022 à 22h42. Ces derniers mois, il disait souvent qu’il sentait vieillir dans son corps, mais pas dans sa tête.
Les enfants, étudiants, amis indiens, ainsi que ses très fidèles alliées l’ont entouré de leurs soins et de leur amour pour ce dernier voyage sur terre.
Il a fait tant de bien autour de lui, il a aidé tant d’enfants, tant de personnes égarées. Tous ceux qui ont croisé sa route savent à quel point il était bon, sincère et humble. Un grand homme qui aimait la vie, restait curieux et ouvert. Un homme dont nous garderons tous une trace indélébile dans nos cœurs et nos âmes.
C’est main dans la main que nous poursuivrons sa mission d’aide aux enfants indiens. Nous porterons avec fierté une idée qui lui était chère : « L’éducation peut éradiquer la pauvreté ».
Unis dans cette épreuve, nous nous sommes recueillis pour lui faire hommage le dimanche 15 mai.
Appa, nous t’aimons et te souhaitons le plus beau voyage de toute ta vie. Merci pour tout ce que tu as accompli sur cette terre, pour ton soutien et ton affection.