+32 (0)496 35 00 66 rue Paradis 90, Liège, Belgique

215 – Holy Angel

Holy Angel – Kumbakonam (Inde du sud)

Le Holy angel est un couvent tenu par des religieuses Salésiennes. Au départ le Holy Angel était un dispensaire, un orphelinat et une école.

Nos premiers parrainages ont commencé avec les adoptions. Une religieuse verviétoise, Sœur Lucienne, était responsable, ensuite Sœur Marie Danièle a pris le relais… Au début, juste une aide collective était demandée, il fallait nourrir les 60 orphelins dont elle avait la charge. L’argent n’arrivait pas toujours aux enfants. Aussi nous demandait-elle d’envoyer des boites de lait en poudre, en envoi particulier. C’était onéreux, nous allions parler dans les églises, nous achetions nous-mêmes les boites et demandions aux paroissiens de reprendre celles-ci et de les envoyer… Petit commerce qui a pas mal marché et qui a sauvé pas mal d’enfants.

Beaucoup des enfants orphelins furent mis en adoption en Belgique et en France. Ceux qui ne furent pas adoptés furent pris en charge par les religieuses et bon nombre d’entre eux furent pris en parrainage par Enfants du Monde.

Actuellement ce sont des adultes mariés et nous continuons à parrainer les familles les plus démunies pour permettre à leurs enfants de poursuivre des études. Tous les ans ces enfants décrochent des diplômes d’instituteur, de technicien, d’infirmier et plusieurs d’entre eux sont même ingénieur.

La responsable des parrainages a été Sœur Marie Noël, une religieuse française, pleine d’énergie, aimant infiniment les enfants et qui a garantit une correspondance suivie avec les parrains. Elle est décédée en août 2021 à l’âge de 93 ans !