Nous recherchons un professeur bénévole en Marketing/Communication/Journalisme pour reprendre le projet « journal » d’Enfants du Monde !

Nous recherchons un professeur bénévole en Marketing/Communication/Journalisme pour reprendre le projet « journal » d’Enfants du Monde !

Vous êtes professeur dans une section Marketing/Communication/Journalisme et vous souhaitez sensibiliser vos élèves à un projet collectif de citoyenneté lié à l’humanitaire ?

L’ASBL Enfants du Monde (EDM), située à Liège et créée en 1970, a pour mission l’aide à l’enfance déshéritée dans les pays en voie de développement par le biais de bourses d’études individuelles ou collectives ou par des projets de développement menés par des bénévoles.

Sur recommandation de la Coopération au Développement et dans le cadre de l’agrément, EDM privilégie les projets destinés aux enfants, qui pourront atteindre une autonomie une fois réalisés, tels que la construction de classes, centres de santé, ou installations techniques et logistiques destinées à assurer leur fonctionnement.

Enfants du Monde - Projets en Inde

L’asbl EDM est aussi l’intermédiaire entre un enfant du tiers monde et un donateur belge qui s’est engagé à lui assurer sa scolarité, voire sa subsistance, au travers de bourses d’études.

En 2018, plus de 3000 enfants ont ainsi bénéficié individuellement ou de manière collective, de notre soutien et ce, dans 14 pays en voie de développement.

En ce qui concerne la communication, nous utilisons différents canaux adaptés à nos différents publics cibles (jeunes, adultes, seniors), à savoir notre site Web, Facebook et un Journal bimensuel version papier.

Enfants du Monde - Projets en Afrique

Charles Navez, administrateur, qui gère la publication du Journal depuis plus de 40 ans, souhaite passer la main à une personne dynamique et de confiance.

Nous avons donc pensé à un partenariat avec une école, représentée par un professeur aux talents de communication et passionné par la gestion du « projet Journal » en coordination avec ses élèves.

Plus d’infos en consultant notre site Web : www.enfantsdumonde.be ou contactez Brigitte Chanteux, administrateur & responsable Projets, via email : bchanteux@hotmail.com

Vous êtes aussi intéressé par une responsabilité individuelle de bénévole au sein de notre association Enfants du Monde ?

EDM peut avoir besoin de volontaires en Belgique :

  • – Aide lors de campagnes et d’événements (salon, artisanat, fancy-fair annuelle)
  • – Information et sensibilisation (bénévoles responsables projets et bourses d’études)
  • – Aide à des responsables de projets, en fonction de vos sensibilités
  • – Récolte de fonds : toutes les récoltes de fonds sont les bienvenues !

N’hésitez pas à nous contacter via email info@enfantsdumonde.be