Notre ASBL

Page d'introduction d'Enfants du Monde

Qui sommes-nous

Enfants du Monde (EDM) est une ASBL belge, dont le but est l’aide à l’enfance déshéritée des pays en voie de développement. Elle est reconnue par l’État et bénéficie de l’exonération fiscale.

L’association agit dans plus de 15 pays du tiers-monde (bourses d’études afin d’assurer la scolarité d’enfants, constructions, rénovations, frais d’entretien d’écoles, de dispensaires, de crèches, d’orphelinats, de homes pour enfants handicapés, salaires d’enseignants, d’infirmières, fournitures scolaires, etc.) et tous les membres sont bénévoles.

UN EURO VERSÉ EST UN EURO ENVOYÉ SUR PLACE !

Le but des bénévoles qui composent l’association est de répondre à des appels urgents ou ponctuels liés à des projets dont les bénéficiaires sont des enfants. Ces projets visent à améliorer le quotidien des enfants ou à leur assurer un avenir meilleur (via l’enseignement, par exemple).

Les membres d’EDM visitent sur place les responsables des différents projets à leurs frais et s’assurent de la bonne utilisation des fonds versés.

EDM propose une activité fixe par an (fancy-fair) qui se déroule le 1er ou 2e dimanche d’octobre en la salle omnisports, 12A rue de Bouvy, La Louvière. Cette activité contribue à couvrir en partie les frais de gestion de l’ASBL.

Au cours de cette dernière, de l’artisanat acheté dans divers pays visités par les bénévoles est vendu au profit de l’association.