Thaïlande

Page des projets d'Enfants du Monde en Thaïlande

Thaïlande

Parrainage collectif à Ban Buakhok (province de Surin)

Aider les familles les plus pauvres à scolariser leurs enfants, dans une région traditionnellement sous-développée (l’Isaan).

Ban Buakhok est au centre d’un réseau de sept écoles primaires dont deux offrent la possibilité d’étudier jusquà la troisième année des Humanités (grade 9), en théorie obligatoire.

En 2013, EDM a distribué 380 bourses d’études pour un montant total de 22.500 euros. Les enseignants évaluent eux-mêmes les besoins et sélectionnent les bénéficiaires selon trois critères : le niveau de pauvreté, la capacité de l’enfant à étudier, le bon comportement social (respect des valeurs traditionnelles et sens de la solidarité).

Ensemble, nous proposons aux plus motivés de continuer des études supérieures hors du cadre scolaire local. Ceux-ci reçoivent alors un pécule annuel de 150 euros et doivent contribuer eux-mêmes à leurs frais scolaires, par exemple, en travaillant à temps partiel. Chaque année, une dizaine de jeunes terminent des études de techniciens, infirmier(e)s, enseignant(e)s, fonctionnaires… des situations convoitées par ces familles villageoises très pauvres qui nous sont reconnaissantes d’avoir permis à leurs enfants d’accéder à de tels emplois.

Plus d’infos?

Représentants locaux

Mme Usa

M. Kraiphet

Représentant belge

M. Jean-Michel Minon
jmichelminon@hotmail.com


Parrainages individuels à Bangkok

Ce programme est co-géré par EDM et le Ministère thaïlandais des affaires sociales (département de la lutte contre le trafic des êtres humains).

Cinquante enfants sont parrainés individuellement et reçoivent un minimum de 15 euros par mois. Ils sont suivis par Mme Pimphet qui leur remet l’argent chaque mois, visite leurs familles et reste en contact avec l’école.

Les enfants sont sélectionnés selon leur situation familiale et par la direction de l’école qu’ils fréquentent. Beaucoup d’entre eux sont orphelins ou laissés pour compte de familles désunies.

Plus d’infos?

Représentants locaux

Mme Pimphet Vongsayiut

Mme Pornpen Vongbunton

Représentants belges

Mme Béatrice Robertfroid

M. Jean-Michel Minon
jmichelminon@hotmail.com